Comité de suivi de thèses

L'école doctorale SPI a mis en place un suivi personnalisé pour chaque doctorant.

© Goodluz - Fotolia.com © Goodluz - Fotolia.com

Rapport d'étape

La thèse étant un travail de recherche et de grande ampleur qui doit néanmoins être réalisée en 3 ans, un état d'avancement réalisé chaque année est nécessaire pour vous permettre de faire le point.

L'école doctorale doit, parmi ses missions, s'assurer du bon de déroulement des thèses et du devenir des docteurs. Tout doctorant relevant de l'ED SPI doit donc rédiger chaque année un rapport d'étape, selon un format prédéfini par l'école doctorale (Télécharger le formulaire de rapport d'étape ).
Dans ce rapport, le doctorant indique, en quelques pages, les progrès accomplis dans son travail de recherche et les difficultés rencontrées, les formations suivies, les objectifs pour l'année à venir et les perspectives de soutenance.

A la demande des doctorants, une annexe facultative est également jointe à ce rapport d'étape. Elle permet d'apporter des informations complémentaires sur le déroulement de la thèse, ce document peut être remis en même temps que le rapport d'étape et n'a pas besoin d'être validé par le directeur de thèse (Télécharger le formulaire Annexe au rapport d'étape).

La réinscription administrative en thèse par le directeur de l'école doctorale est subordonnée à la remise du rapport d’étape.

Doctorants dont le lieu de travail se situe sur le campus de l'université

Sur sollicitation de l'école doctorale SPI, les doctorants doivent remettre leur rapport d'étape (visé par eux-mêmes et leur directeur de thèse) au responsable de leur spécialité de thèse, à l'occasion d'une session d'entretiens individuels réalisés à l'école doctorale.

Des aménagements peuvent être trouvés pour l’entretien sur justification du directeur de thèse, notamment lorsque le doctorant est en mission au moment des entretiens.

Doctorants dont le lieu de travail ne se situe pas dans un laboratoire de l'université

L’absence justifiée à l’entretien ne dispense pas de l’envoi du rapport à l’école doctorale.

Lors de la sollicitation par l'école doctorale SPI, les doctorants doivent envoyer leur rapport d'étape (visé par eux-mêmes et leur directeur de thèse), au secrétariat de l'école doctorale, en précisant dans le courrier électronique le lieu de préparation de leur thèse.

Mise à jour le 24/05/2017

Bâtiment A1