Prix de thèse

Que vous aimiez relever des défis, que vous souhaitiez valoriser votre travail de recherche ou participer à des projets collaboratifs et bénéficier d'un réseau à l'international, les opportunités ne vont pas manquer pendant votre parcours de thèse.

Ma thèse en 180 secondes

MT 180S Edition 2017

Ma thèse en 180 secondes est un concours dont l’enjeu est de présenter son sujet de recherche en termes simples et devant un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

L'événement à lieu chaque début d’année, pour le suivre ou vous inscrire allez sur le site du Collège des Écoles Doctorales.

Le 28 Mars 2017 c'est Ariane Peyret doctorante en Chimie des Polymères qui a remporté le concours.

 

 

Le prix de thèse

Prix-These_2017_Site_UNE(1)

Le Prix de thèse de l’université de Bordeaux, remis dans le cadre de l’IdEx de Bordeaux (Voir le site de l'Idex de Bordeaux) , a été créé en 2008 afin d’encourager la qualité des travaux et des thèses menés dans les universités du site bordelais et motiver les jeunes chercheurs par la distinction des meilleurs travaux doctoraux, tant fondamentaux qu’appliqués.

Cette année quatre prix récompenseront des thèses d’excellence soutenues en 2016 :

  • Prix sciences et technologies
  • Prix biologie-santé
  • Prix sciences humaines et sociales
  • Prix spécial du jury international

Retrouvez toutes les informations sur le Prix de thèse sur le site du Collège des Écoles Doctorales.

 

Aerospace Valley

L’ambition du pôle Aerospace Valley est de faire croître les emplois sur son territoire dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.

Le Pôle permet à ceux qui ont une idée ou la volonté de participer à un projet en coopération de bénéficier d'un réseau de professionnel et d'adhérent qui encadre, structure et met en relation avec des partenaires potentiels.

Tournée vers l'international, la communauté propose l'évolution de projets dans des pays porteurs pour la filière.

Mise à jour le 24/05/2017